L'ESSEC ouvrira un campus à Rabat à partir de Septembre 2016

Mar 30 2016

L’ESSEC ouvrira un campus à Rabat à partir de Septembre 2016

L’Essec Afrique-Atlantique, campus de l’Essec Business School, accueillera les étudiants de sa première promotion en septembre 2016. Sur les 3500 m2 du site de la Plage des Nations à proximité de Rabat, le bachelor « Global BBA » accueillera jusqu’à 120 étudiants par niveau chaque année.

Entre 40 et 80 étudiants sont attendus pour la première année, venant du Maroc mais aussi d’autres pays d’Afrique. A terme le campus accueillera plus de 400 étudiants en formation initiale. Pour accéder à cette prestigieuse école de commerce, deux conditions : passer l’étape de l’admission et payer 11 000€ par an (soit plus de 120 000 dirhams).

« C’est exactement le même tarif que pour n’importe quel campus de l’ESSEC car l’exigence sera la même, et le diplôme évidemment sera le même », confie Thierry Sibieude, responsable d’ESSEC Maroc. Une somme conséquente mais des bourses de mérite (sur critères sociaux) sont prévues en plus des bourses d’excellence.

Les procédures de recrutement sont les mêmes que celles en vigueur pour les programmes sur les campus de Cergy (Paris) et Singapour. Pour en faire partie, deux cas de figure. Les lycéens préparant le baccalauréat français ont jusqu’au 3 avril pour s’inscrire au concours Sesame qui regroupe 10 écoles de management international. Les épreuves auront lieu le 20 avril. Au Maroc, les lycées Lyautey à Casablanca et Descartes à Rabat accueilleront les centres d’examen pour les épreuves écrites. Les élèves admissibles pourront passer les épreuves orales (entretien et épreuves de langues) à Casablanca entre le 6 mai et le 1e juin.

Les étudiants de l’Essec Afrique-Atlantique obtiendront le même diplôme que les étudiants des campus de Paris et Singapour, après 4 ans d’études. Après leurs deux premières années à Rabat, ils passeront d’ailleurs au minimum un semestre sur le campus parisien, puis 6 mois de stage à l’international et 6 mois dans une des 132 universités partenaires. Le diplôme intitulé « Global BBA » (Bachelor of Business Administration) forme au middle management. Les enseignements seront les mêmes, dispensés par les mêmes professeurs, avec une adaptation toutefois au contexte marocain et africain. Cette particularité prévoit notamment un séminaire et un stage de fin d’études pour inciter les jeunes diplômés à trouver leur premier emploi en Afrique.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message