esith1
Avr 02 2017

ESITH Casa représente le Maroc Finale internationale du Global Management Challenge GMC 2017

ESITH Casa représente le Maroc Finale internationale du Global Management Challenge GMC 2017

l’équipe de l’École supérieure des industries du textile et de l’habillement (ESITH) représentera le Maroc, Pour la deuxième fois consécutive,  à la finale internationale du Global Management Challenge (GMC) qui se tiendra à Doha du 10 au 12 avril 2017. Composée de quatre étudiants du cycle ingénieur d’État, filière Génie industriel, l’équipe avait remporté la compétition nationale du GMC 2017 qui a connu la participation de près de 70 équipes représentant des écoles d’ingénieurs (École Mohammedia des Ingénieurs, INPT, ENSMR, ENSIAS, ENSAM…), des écoles supérieures de management et de commerce (ISACE, ENCG, HEM, ESCA…) et l’Université Mohammed V de Rabat. Plus remarquable encore, les étudiants de l’ESITH ont réalisé un deuxième exploit outre-mer.

En effet, un autre groupe représentera cette année la France à la même compétition, également pour la deuxième année consécutive. Il est composé de six étudiants de l’ESITH qui avaient intégré l’ENSIAME (École nationale supérieure d’ingénieurs en informatique automatique mécanique énergétique électronique) dans le cadre de la convention de double diplôme liant les deux établissements. Le groupe s’est qualifié à la finale de Doha après avoir remporté l’édition française du GMC 2017, raflant ainsi la mise à une quarantaine d’établissements.

Pour rappel, le Global Management Challenge est une compétition internationale de stratégie et de management où les équipes participantes doivent analyser, développer et rendre l’entreprise virtuelle la plus compétitive possible. (le matin)

Commentaire

Commentaire

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message