TBS Casablanca

Description

Description

Toulouse Business School Casablanca

Toulouse Business School Casablanca (TBS Casablanca) est devenu au fil du temps l’un des principaux campus internationaux du Groupe Toulouse Business School. Créée en 1903, Toulouse Business School fait partie du cercle prestigieux des business schools triplement accréditées EQUIS, AMBA et AACSB. Elle a été, en 2003, la 3ème Ecole de Management française à répondre aux standards exigeants imposés par ces labels internationaux. Sa progression est saluée par la presse internationale : classée dans le Top 20 mondial des Masters in Management par le Financial Times.

En partenariat avec la CFCIM (Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc), Toulouse Business School est implantée au Maroc depuis 2004 au sein d’un campus de 3 500 m2 situé à Ain Sebaâ (Casablanca).

Video

Video

Contact

Contact

Infos

Infos
  • Type :
    Privé
  • Facebook
    https://www.facebook.com/tbs.casablanca
  • Twitter
    https://twitter.com/tbs_casablanca
  • Youtube
    https://www.youtube.com/user/TbsCasablanca

Ratings

TBS Casablanca

Que pensez-vous de cette école

0

0 Total
Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.
Locaux
0.0%
Ambiance
0.0%
Equipe éducative
0.0%
Bibliothèques
0.0%
Formation
0.0%
Administration
0.0%

THINK & CREATE

Rayonner à l’international olivier-benielli
Coopérer et s’engager »

C’est en partenariat avec la CFCIM (Chambre Française de Commerce & d’Industrie du Maroc) que Toulouse Business School a créé dès 2004 TBS Casablanca. L’école est désormais implantée au Maroc au sein d’un campus de 3 500 m2 particulièrement bien aménagé et agréable à vivre.

La dimension internationale de Toulouse Business School a toujours été implicitement présente dans la réalité de notre école et explicitement intégrée dans nos actions. L’attractivité de nos campus pour les étudiantes et les étudiants sur la scène internationale a aussi connu un essor important. Nos campus de Casablanca et de Barcelone montrent cette ouverture à l’international.

Mes objectifs sont de mettre en place une pédagogie active et innovatrice. L’étudiant ne doit plus être considéré comme un élément passif, un simple récepteur. Il est le constructeur de son propre savoir. L’approche pédagogique ne peut faire abstraction de cela. Elle doit en tenir compte et mettre en jeu les facteurs dynamiques de la relation pédagogique : le contenu (capacité à acquérir), le professeur (médiateur entre le contenu et l’étudiant) et l’étudiant (reconstructeur de la connaissance pour lui-même). Le paradigme de la transmission est ici remplacé par le paradigme de la coopération dans la construction des capacités en vue du développement des compétences.

L’étudiant se change en apprenant et devient l’artisan de son propre développement. Cette responsabilité ne peut se développer qu’avec la maîtrise des moyens, la maîtrise des techniques et des stratégies d’apprentissage. Ainsi, il peut apprendre non pas de ses erreurs mais bien à partir de ses erreurs.

Nos professeurs s’engagent dans ce projet de développement des compétences des étudiants. Nos professeurs doivent être des médiateurs attentifs. Les humains apprennent rarement pour apprendre. Ils n’acceptent de modifier leur structure cognitive que pour améliorer leur performance. La classe doit être un lieu où s’exercent de véritables activités pour que le processus d’apprentissage se mette à l’œuvre concentré sur les acquisitions de compétences et le renforcement des attitudes.

L’enseignement doit désormais être conçu comme le métier de ceux et celles qui coopèrent avec les personnes dans leur effort de développement de nouvelles compétences. Cela suppose un changement de pratique de l’enseignement où l’école est créatrice de valeurs. Les mutations profondes de nos sociétés en ce début de XXIème siècle et de 3ème millénaire nous conduisent à enseigner et à apprendre autrement.

— Olivier Benielli, Directeur Campus Toulouse Business School Casablanca

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message