IESS

Description

Description

Institut Européen des Sciences de la Santé

La mission de l’Institut Européen des Sciences de la Santé est d’élaborer, de transmettre et d’appliquer des supports pédagogiques et des savoirs en sciences de la santé. Elle œuvre pour la prévention des maladies, la réduction des inégalités en matière d’accès aux soins, et l’établissement d’un système de santé répondant au mieux aux besoins de la population.

Pour réaliser cette noble mission, l’IESS aspire à :

– Former des professionnels de la santé par des programmes de second et troisième cycle.
– Développer les connaissances et les compétences du personnel de la santé par la formation continue, l’apprentissage à distance et l’assistance technique.
– Réaliser des études de recherche pour reconnaitre, caractériser et résoudre les problèmes prioritaires de santé.
– Fournir un appui administratif et technique aux différentes prestations des services de santé
– Promouvoir la coopération régionale et internationale en matière d’enseignement et de recherche en sciences de la santé.
– Créer un environnement qui favorise et promeut l’excellence d’apprentissage, de recherche et de service.

Video

Video

Contact

Contact

Infos

Infos
  • Type :
    Privé
  • Facebook
    https://www.facebook.com/iessmaroc
  • Twitter
    https://twitter.com/IESSMaroc
  • Youtube
    https://www.youtube.com/channel/UCVaZzqXa8_i1MpgjwmnmReQ

Ratings

IESS

Que pensez-vous de cette école

0

0 Total
Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.
Locaux
0.0%
Ambiance
0.0%
Equipe éducative
0.0%
Bibliothèques
0.0%
Formation
0.0%
Administration
0.0%

ous avez opté pour une carrière dans les soins de santé?  Félicitations! Vous avez pris la bonne décision. Nous apprécions votre intérêt et nous allons vous aider à réussir.

Les besoins en professionnels de santé qualifiés au Maroc sont énormes. Nos estimations indiquent que les établissements de santé (publics et privés) auront un besoin approximatif de 120000 nouveaux infirmiers, professionnels de la rééducation, gestionnaires des services de santé, spécialistes de la santé publique et psychologues cliniques au cours des deux prochaines décennies. En conséquence, la santé devrait devenir l’un des principaux pourvoyeurs d’emplois dans le pays.

En outre, l’évolution démographique et socio-économique des pays de l’Union Européenne et d’Amérique du Nord cause une pénurie grandissante en professionnels de santé, ce qui offre de grandes opportunités d’emploi pour nos futurs lauréats. Il en est de même pour les pays du Golfe, dont la demande en professionnels de santé qualifiés est en constante progression. Une demande  qui s’explique par une bonne croissance économique et le développement des institutions médicales dans ces pays là.

Pr Khaled Yassin
Président de l’IESS

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message