HEI ISA ISEN

Description

Description

Les écoles HEI ISA ISEN sont un groupe français d’écoles d’ingénieurs généralistes réparti sur 6 sites et qui représente l’un des plus grands pôles de formation d’ingénieurs en Europe depuis 1885.
Les écoles forment de nouveaux profils pour innover autrement, parce qu’aujourd’hui, l’innovation est au coeur de la stratégie entreprises.
En implantant son premier site en Afrique, au Maroc, se crée ainsi une passerelle vous permettant d’intégrer une des grandes écoles en France (HEI, ISA ou ISEN) ou continuer un parcours au Maroc, à Fès (et bientôt à Rabat).

Video

Video

Contact

Contact

Infos

Infos
  • Type :
    Privé
  • Facebook
    https://www.facebook.com/isen.fes/
  • Twitter
    https://twitter.com/heiisaisenmaroc
  • Youtube
    https://www.youtube.com/channel/UCTfb2qnHIC6Y8jr0pfOvI2A

Ratings

HEI ISA ISEN

Que pensez-vous de cette école

0

0 Total
Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.
Locaux
0.0%
Ambiance
0.0%
Equipe éducative
0.0%
Bibliothèques
0.0%
Formation
0.0%
Administration
0.0%

Mohammed FOUKANI

Comment une école parvient-elle à se placer dans un environnement concurrentiel ?

Miser sur l’excellence et tisser une relation durable avec le monde de l’entreprise.

L’école doit anticiper les besoins et accompagner les entreprises dans leur développement et  leurs projets de plus en plus complexes.  Son rôle est de  former des ingénieurs adaptables et ouverts  d’esprit,  capables d’appréhender les réalités de l’entreprise dans sa globalité. Pour ce faire, l’école doit tisser une relation durable avec l’entreprise et d’en faire un partenaire essentiel de la formation. L’école doit également avoir un ancrage local, en cohérence avec le territoire (tissu industriel local, bassin d’emploi) tout en ayant une vision globale, nationale et internationale du marché du travail.

Et dans le fonctionnement interne de l’école ?

Associer élève-ingénieur et entreprise

La relation avec les entreprises doit s’inscrire dans un cadre de collaboration étroite. Il faut permettre non seulement la participation des acteurs du monde professionnels dans des activités pédagogiques mais aussi la possibilité  à l’élève-ingénieur de se confronter au milieu de l’entreprise et de s’affirmer sur le terrain à travers de nombreux stages.

Il faut favoriser également la vie associative permettant aux élèves-ingénieurs de s’épanouir, de développer l’esprit d’initiative et le sens des responsabilités. 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message