Description
Ecole Supérieure de Technologie de Salé
L’Ecole Supérieure de Technologie de Salé (E.S.T.S) a ouvert ses portes à la rentrée universitaire 1993-94. Premier établissement universitaire de la ville de Salé, l’E.S.T.S. fait partie intégrante de l’Université Mohammed V de Rabat et a pour vocation première de former au terme de deux années des techniciens supérieurs opérationnels ayant déjà fait leur preuve dans la vie professionnelle.
Elle dispose pour cela d’une infrastructure adaptée aux attentes des professionnels et d’un staff d’encadrement à l’écoute des attentes du marché de l’emploi.
L’E.S.T.S. comporte quatre départements, en l’occurrence; Génie Urbain et Environnement, Techniques de Management, Maintenance Industrielle et Informatique
Filières de l’EST
Les filières diffèrent d’une EST à une autre, les Ecoles Supérieures de Technologies offrent des filières de formation adaptées aux besoin de marché et à la demande des entreprises. Par exemple à l’EST Agadir on compte des filières telle que : Génie Informatique, Génie Electrique, Techniques de Management, Technicien Réseau…etc. A l’EST Casa c’est : Gestion des Entreprise et des Administrations, Finance comptabilité, Génie mécanique…et bien d’autres ! Il faut choisir son EST en fonction de la filière qu’on vise.
Video
Contact
- AddressAvenue Le prince héritie B.P: 227, 11000
- Phone
- Website
- CategoryEcoles Spécialisées
- LocationSalé
Infos
- Type :Public
Ratings
Bienvenue sur le Site Web de l’Ecole Supérieure de Technologie de Salé (EST-Salé). L’EST-Salé, implantée au cœur de la Région Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, est une composante de l’Université Mohammed V de Rabat.
Riche par son capital humain et soutenue par une université dynamique, l’EST-Salé est au centre d’une Région en plein essor et d’un environnement national en pleine mutation. Depuis sa création en 1993, elle opère les mises à niveau nécessaires pour jouer le rôle qui lui est dévolu dans sa zone d’influence pour répondre aux besoins de son environnement socioéconomique en techniciens supérieurs polyvalents.
Pr. Mohamed KHALFAOUI