ESI2A

Description

Description

Ecole Supérieure d’Ingénierie Automobile et Aéronautique

C’est une école d’ingénierie de haut niveau sur 5 ans composée d’un cycle préparatoire Intégré sur 2 ans et un cycle d’ingénieur sur 3 ans.
C’est une initiative d’industriels et académiques marocains implantés au Maroc et en France, opérant dans le secteur de l’automobile et aéronautique et animés d’une volonté commune de participer à l’effort de formation et d’insertion de jeunes cadres qualifiés, dans les domaines du transport sous toutes ses formes.

L’objectif de ESI2A est de :​

​- Favoriser la formation de compétences ayant un savoir-faire, un faire-savoir et un savoir-être.
– Répondre aux besoins de l’industrie régionale, nationale et internationale.
– S’insérer dans le cadre du pacte national pour l’émergence industrielle notamment les filières automobiles et aéronautiques et les différents projets nationaux pour le développement des secteurs de la technologie.

Contact

Contact
  • Address
    cole Supérieure d'Ingénierie Automobile et Aéronautique Fès shore ,Route de sidi Hrazem
  • Phone
  • Website
  • Category
    Non Catégorie
  • Location
    Fès

Infos

Infos
  • Type :
    Privé
  • Facebook
    https://www.facebook.com/ESI2A-École-Supérieure-dIngénierie-Automobile-et-Aéronautique-606434712700502

Ratings

ESI2A

Que pensez-vous de cette école

0

0 Total
Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.
Locaux
0.0%
Ambiance
0.0%
Equipe éducative
0.0%
Bibliothèques
0.0%
Formation
0.0%
Administration
0.0%

A l’instar de la plupart des pays d’Europe et du Bassin Euro-Méditerranéen, le Maroc a engagé depuis l’an 2000 une réforme de son système d’enseignement supérieur en adoptant l’architecture LMD. L’enseignement privé est, largement, concerné par cette réforme qui prévoit, outre l’accréditation des filières de formation du secteur privé, la possibilité de reconnaissance de l’établissement et l’admission en équivalence de ses diplômes aux diplômes nationaux, entre autres. Au cours de la dernière décennie, l’on a vu l’émergence de grands projets dans ce secteur, la création d’universités privées reconnues par l’Etat et le lancement en leur sein de formations d’ingénieurs de bonne qualité.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message