ENCG Casablanca

Description

Description

Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca

Née au sein d’une université qui a parachevé son processus de restructuration et au cœur d’une région qui a entamé de vastes programmes de modernisation, l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca anticipe les évolutions et développe un enseignement de pointe adapté aux attentes et besoins du marché de l’emploi. Elle prépare ses étudiants à jouer un rôle majeur au sein des entreprises et à accéder aux postes clés alliant compétences opérationnelles et relationnelles.

L’exigence et l’efficacité sont la devise de notre établissement et notre raison d’être. Nous oeuvrons pour la mise en valeur d’une dynamique partenariale, multiforme et multidimensionnelle.

Dès son entrée en exercice en septembre 2007, l’ENCG-C s’est fixée pour mission de relever les défis et de surmonter les contraintes de l’heure pour pouvoir en fin de compte démarrer dans les meilleures conditions susceptibles d’assurer une formation solide des futurs lauréats.

Le haut niveau de la formation est favorisé par la rigueur de la sélection à l’entrée, par la qualité des méthodes pédagogiques (enseignement modulaire et évolutif, pédagogie active alternant le théorique et la pratique et accordant une large place à la participation des étudiants, mobilisation des technologies modernes de transmission, vie associative, importance des projets de fin de cours et des stages) et par l’envergure des ressources informationnelles et matérielles mises en œuvres (centre de documentation, réseau informatique,…).

Cette Composante importante de l’Université Hassan II de Casablanca, possède une originalité lui permettant de combiner les apports de l’université et ceux du secteur privé.

Commentaire

Commentaire

Contact

Contact

Infos

Infos
  • Type :
    Public
  • Facebook
    https://www.facebook.com/aa08395k/

Location

ENCG Casablanca
Get directions

Contact

ENCG Casablanca
  • By Admin
  • Email: contact@ecolesuperieure.ma

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Ratings

ENCG Casablanca

Que pensez-vous de cette école

0

0 Total
Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.
Locaux
0.0%
Ambiance
0.0%
Equipe éducative
0.0%
Bibliothèques
0.0%
Formation
0.0%
Administration
0.0%

L’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca (ENCGC) est un établissement de la nouvelle Université du Grand Casablanca, l’Université Hassan II de Casablanca après la fusion entre l’Université Hassan II Ain-Chock-Casablanca et l’Université Hassan II Mohammedia-Casablanca. L’ENCGC a su joindre depuis sa création en 2007 l’efficacité et la qualité au succès afin de bâtir sa renommée de grande école du Royaume. Forte avec près de 2600 étudiants, l’ENCGC est incontestablement la première dans sa catégorie à l’échelle nationale. La réussite de nos étudiants et la réputation de notre école sont étroitement liées au développement en nos diplômés de l’entrepreneuriat, de la prise d’initiative et de la conduite de projets à travers leur participation à la réalisation de grands événements, dans lesquels ils investissent leur expertise et leur savoir-faire et ce tout le long de leur cursus durant leur cinq années à l’école.

Les années que passent les étudiants à l’Ecole ne se réduisent pas uniquement à l’assimilation et l’acquisition des connaissances et des compétences. L’ENCGC est aussi un lieu d’émancipation et d’épanouissement personnel pour les élèves grâce à une vie associative riche et diversifiée à caractère culturel et sportif. Dans différentes manifestations scientifiques, culturelles et sportives nationales et internationales, les trophées, attestations et prix obtenus par nos ENCGistes de Casablanca témoignent aussi de leurs capacités, compétitivité et surtout de leur excellence. Ces jeunes ENCGistes «Bidaouis» sont entreprenants et entrepreneurs, dynamiques, talentueux et hautement compétitifs. lIs sont donc armés pour relever les défis auxquels est confronté le pays.

Nombreux sont nos lauréats qui se voient nommer à des postes de responsabilité stratégiques Dans un esprit de développement de l’établissement, plusieurs idées ont été lancées : (i) le Forum ENCGC-Entreprise (performance, innovation et compétitivité, PIC) avec sa 8ème édition cette année témoignant du grand engagement, et de l’intérêt judicieux que portent nos étudiants quant à l’élargissement de leurs perspectives et connaissances personnelles dans les domaines économiques, culturels et entrepreneurials; (ii) le Job Fair en sa 4ème édition est aussi un rendez-vous annuel des recruteurs avec nos futurs lauréats; (iii) le Forum Universitaire des Sports (FUS) qui a vu sa deuxième édition organisée cette année; (iv) le Rallye International des Universités et des Grandes Ecoles (RIDUGE) en sa cinquième édition; (v) les journées interculturelles en leurs quatrième édition; (vi) le Festival de Musique Universitaire (FIMU) qui a vu sa soufflé sa deuxième bougie cette année; (vii) la Foire à la Création d’Entreprises (FCE) en sa première édition; etc.

Commentaire

Commentaire

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message