Description
Ecole Supérieure d’Hôtellerie et de Tourisme Agadir
Fondée par UNIVERSIAPOLIS, le pionnier de la formation et de la pédagogie nord-américaine au Maroc et en Afrique, l’Ecole Supérieure de Tourisme et Technologie Hôtelière bénéficie de la longue expérience du groupe dans l’enseignement supérieur privé.
La création de cette école vise essentiellement la formation de cadres, capables de relever les défis liés au développement du secteur touristique et hôtelier au Maroc.
Au terme du cursus, les étudiants sont appelés à maîtriser le fonctionnement des différents départements d’un établissement hôtelier (hébergement, restauration, cuisine, ressources humaines, commercial, finance etc.)
Les diplômés sont habilités à occuper des postes de gestionnaires dans tous les départements touristiques et hôteliers, ou encore, sont en mesure de développer leur propre projet touristique. Ceci dit, le secteur du Tourisme et de l’Hôtellerie est constamment à la recherche d’un personnel de qualité et dirigeants spécialisés dans des départements tels que le marketing, la vente, la comptabilité, les ressources humaines et la finance.
Video
Contact
- AddressBab Al Madina, Qr Tilila, B.P. 8143
- Phone
- Website
- CategoryEcoles de Tourisme
- LocationAgadir
Infos
- Type :Privé
Ratings
Conscient du rôle que doit jouer le tourisme dans le développement économique et social des pays, le royaume du Maroc abordera la vision 2020 fort d’une riche expérience compte tenu des enseignements tirés de la vision 2010, des tendances et de l’évolution du marché mondial du tourisme.
L’atteinte de cet objectif nécessite, en plus du développement de l’infrastructure hôtelière et touristique actuelle, la formation et la promotion des ressources humaines qui doivent être au cœur du dispositif du développement, d’autant plus que l’enjeu majeur de la vision 2020 sera d’avantage d’ordre qualitatif.
A la lumière de cette réalité, il est devenu plus que jamais urgent de mettre en place des écoles, des instituts spécialisés et des formations de qualité afin de permettre au tourisme de jouer entièrement son rôle de moteur de développement socio-économique au Maroc.